Voyage dans ma collection – Antoine de Galbert

Antoine de Galbert est collectionneur et fondateur de la maison rouge, qui de 2004 à 2018 a été un lieu unique à Paris consacré à l’art.

En 2014, pour fêter les 10 ans du lieu,  la maison rouge a proposé un accrochage aléatoire d’une partie de la collection d’Antoine de Galbert. Ainsi se sont retrouvées exposées plus d’un millier d’œuvres (art contemporain, art brut, néons et photos), extraites d’une collection qu’il avait tenu jusqu’alors secrète.

Alyssa Verbizh l’a suivi pendant une année ainsi que l’équipe de la maison rouge, filmant la genèse de cette exposition hors du commun.

Le film permet de rentrer dans l’intimité d’une collection, dans la naissance d’une exposition et dans l’intimité d’une des grandes personnalités du monde de l’art aujourd’hui, affirmant pleinement sa position à contre courant et loin du politiquement correct.

Durée/Duration : 52mn

Un film réalisé par Alyssa Verbizh
écrit par Alyssa Verbizh

Produit par Terra Luna Films

Langue originale :  française

International sales : Terra Luna Films

DVD : Terra Luna Films

[ultimate_modal modal_contain=”ult-vimeo” btn_size=”md” btn_txt_color=”#ffffff” btn_text=”Visualiser la vidéo en plein écran” modal_size=”medium” modal_style=”overlay-simplegenie” overlay_bg_color=”rgba(255,255,255,0.9)” content_bg_color=”rgba(0,0,0,0.01)” el_class=”video” img_size=”23″ img_close_background_color=”rgba(255,255,255,0.01)”]
[/ultimate_modal]